Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 20/07/2007, 19h59
ElodieX ElodieX est déconnecté
Modérateur Nanjing
Chine Superstar

Je pense que l'inflation chinoise aura une légère influence sur le monde... Mais ne sera pas très significative.
Les exportateurs-revendeurs ''absorberont" surement dans un premier temps l'augmentation des prix sans pb en dimunant un peu leurs marges...
Dans un second temps ils se rattraperont, je ne m'inquiète pas pour eux.

Et comme de toute façon quasiment tous les pays sont touchés par l'inflation, les prix augmentent de toute manière: les consommateurs ne distingueront surement les conséquences de l'inflation chinoise à l'inflation normale de chez eux.

J'espère que ce phénomène en Chine permettra d'augmenter les salaires. J'ai l'impression d'assister à ça dans ma petite ville: les entreprises se sont implantés là pour le faible coût de la main d'oeuvre locale... Ils sont obligés de faire venir des gens des 4 coins de la Chine, et les salaires à lembauche augmente... Il faut bien remplacer les trous causés par le fort turnover.

Alona: je crois que c'était une blague d'arthur.
artthurontheweb: il y existe tout de même des minis sécurités sociales (je ne sais pas si c'est uniquement fourni par son entreprise ou si c'est imposé par le gouv à toutes les entreprises), mais en tout cas mon homme a une sorte de carte pour payer les soins et frais médicaux. Il cotise pour ça, mais c'est l'entreprise qui paye la majeure partie.
C'est peut être un bon début?
Réponse avec citation