les rouages du piege!
Bon je viens d'obtenir la reponse a toute l'organisation ********** de Asefica-HK ZFJ et affiliates!
Voici en gros comment fonctionne le ********** .
Donc nous savions deja que a Paris vous payer pour que l'on vous trouve un stage, que l'on vous trouve un appartement, que l'on vous aide, que l'on vous fournisse le visa. Ca c'est le pacte fournit.
Mon contrat stipule:
''Le présent contrat a pour objet de définir les modalités de prestations entre HongKong ZFJ et l’étudiant en terme d’organisation pour un stage en République Populaire de Chine.
Cette formule concerne les formalités administratives nécessaires et les services à la réalisation de votre stage de qualité en Chine :
1) la délivrance de la lettre d’invitation d’entreprise retenue + Attestation du gouvernement
2) la délivrance de Visa d’affaires de 3 à 6 mois, exigé pour travailler légalement en Chine
3) La signature de la convention de stage avec l’entreprise + Mise en relation avec l’entreprise ( présentation et intégration dans l’entreprise ; introduction du stagiaire auprès de maître de stage)
4) Accompagnement et assistance à l’inscription à la police d’Immigration
5) Assistance en cas de problèmes ou de conflits éventuels au sein de l’entreprise ( la société HKZFG s’engage, au moins une fois, de changer l’entreprise)
Puis vous rajouter les options:
Recherche de votre logement et installation dans l’appartement
Accueil à l’aéroport
Assistance locale PERMANENTE durant votre séjour en Chine.''
Tout ceci n'est qu'un copier coller du contrat original!
Apres a ca vous devez TOUT repayer (sauf l'aide mais bon il ne vous aide pas, il est juste la pour vous dire, dans ton c.l et je suis rester tjs courtois avec lui).
Dans les faits donc, Il m'a fallu payer le visa en liquide (l'ambassade de Chine ne prend que le liquide et ca c sur c'est ecrit sur leur site...ms bon mon contrat stipule que Asefica me fourni mon Visa, dc j'ai deja paye pour non?), il m'a fallu repayer les frais d'agence pour me trouver mon appart (ils se sont partager les billets devant moi AVANT l'arriver du proprio) alors que je les avaient deja payes comme vous pouvez le lire.
Ensuite, ma compagnie paie aussi pour moi! alors qu'a la base c'est moi qui paie pour eux.
La beaute de l'********** ? facile, sans certificat du gouvernement, vous ne pouvez engager un etranger, ils ne peuvent donc pas m'embaucher d'eux meme... je suis pieger en beaute! et comme une fois en Chine ils vous rajoute encore des societes ********** , sachez que maintenant il y a entre 3 et 4 societes soi disant, et que tous me disent de voir mes problemes avec les autres... super! et dans un pays ou la police ne parle pas l'anglais.
Voila un joli piege. Et si l'********** vit en Chine il doit gagner a peu pres 4 fois le salaire moyen chinois PAR etudiant ********** !
Bref j'ai biensur fait tout le tour de la question avec mon manager et je les ai informer que en France, on me paie pas pour avoir des interns! on poste juste sur les forum des ecoles! Il en fut surpris ce n'est pas ce qui leur etait dit... quelle surprise! J'espere juste qu'ils pourront obtenir le certificat pour les prochaines annees car ils ont beaucoup a offrir aux interns qui viennent en chine niveau experience.
Voila, je suis donc blouse, pas completement car au final je suis en Chine avec un stage qui me paie (une misere meme pour un chinois au final) et je decouvre la pays (enfin decouvrais car now niveau budget plus trop de voyage en vu, je vrai me remettre a lire Colomba... et ses bonnes vieilles histoire de vendetta si cher a mon ile).
Pour ce qui est de stopper ces pratiques qui jouent sur l'************, non pas des etudiants mais de TOUT le monde et d'une niche juridique entre nos deux pays. Je ne vois qu'une seule solution, *********** 3fois plus qu'eux. Vu que toute leur *********** demarre sur les milliers de site *********** , il faut en faire de meme jusqu'a ce que les pages de moteurs de recherches (goolge, etc) ne donne de sortie que vers la verite. Je demande a tout ceux qui se sentent concerner d'en faire de meme, car ce n'est qu'en le faisant ensemble qu'on peut le faire, pour ce vous pouvez copier coller mes deux billets expliquant tout ca, ou en rediger de plus clair si vous le penser utile.
Je veux remercier tout ceux qui ne semble pas impliquer et qui ont fait tant de recherche sur le sujet! Vous vous aimez vraiment la Chine, tout comme moi maintenant et c'est pour cela que je pense rester meme dans ces conditions.
Mr de la Chevaliere, voici vos preuves, je vous invite donc a respecter votre parole et a rejoindre le clan des *********** qui eux, aiment reellement la chine et souhaitent creer de bonnes relation entre nos pays. Et oui il a de la place pour ce genre d'organisations en Chine, vu la complexite de nos gouvernements sur leur lois respectives, mais avec une transparence reelle et un professionalisme exemplaire. Tout les moyens ne sont pas bons pour creer des relations franco-chinoises car en aidant ce genre d'institution-societe-association-entreprise (on sait plus trop a force) vous aider plein de francais a hair la Chine, car depuis aue je suis la j'ai au moins une personne avec qui j'ai eu contact qui est rentre en France en m'assurant qu'il ne reviendrais jamais dans ce pays d'*********** . Et ca c'est triste Mr de la Chevaliere!
nom de l'*********** partenaire en Chine:
HongKong ZeFuJa Euro-Asia Consulting Limited
Siège social : Unit D, 10/F, China Overseas Building, 139 Hennessy Road, WanChai, HongKong
|