|
salut Audrey!
On a fait notre croisière en Avril 2007. Comme les excursions sont gratuites, on les a toutes faites sauf le white emperor (250 yuans par personne, grosse anarque!). Mais si c'est compris dans ta croisière, pourquoi pas... ca t'évitera de rester sur le bateau à t'ennuyer.
Juste un conseil: les bateaux chinois sont vraiment dans un état déplorable, l'hygiène à bord pas terrible... et qui plus est, les commentaires des guides seront sûrement qu'en chinois, la nourriture de même...
Nous avons payé 2500 yuans par personne , un peu plus cher que les bateaux chinois mais il me semble que c'était la croisière la moins chère parmis les croisières sur les bateaux à allure "occidentale".
La nourriture était comprise dans notre formule, plutôt bonne et variée (chinoise et occidentale), sur ce point aucun soucis.
Attention: qd il te dise "first class", attend toi à trouver juste une cabine pour deux personnes.. et non pas une cabine luxueuse. rien ne les différencie à la "2nd class" mis à part le nombre de couchettes.
Sinon pour l'excursion sur Wulingyuan, c'est assez compliqué si tu ne parles pas le chinois car il ya très peu de touristes occidentaux. Nous étions partis pour faire la visite par nos propres moyens mais on a eu une bonne surprise: à la sortie de l'aéroport de Zhangjiajie, un bus est mis à disposition aux arrivants pour les déposer au centre-ville (5 yuans/pers). En fait, ce bus nous a déposé au pied d'un hôtel où se trouve une agence de voyage nationale, qui propose des circuits à Wulingyuan et alentours avec hébergement sur site. On a pu négocier un circuit de deux jours avec 3 nuits d'hotels pour environ 600 yuans/ pers., nourriture, entrée au parc et transport compris. (non compris: les télésièges). On n'a pas regretté, c'était très bien, notre guide superbe sauf qu'elle ne parlait que le chinois (ma copine ne comprenait rien mais j'ai servi de traducteur), le paysage, époustouflant... un vrai bol d'air frais! On y a été en avril également. Il parait que le paysage est très différent à chaque saison.
Je te conseille donc d'essayer d'intégrér dans un circuit, sinon tu perdras bcp de temps à rechercher le transport adéquat pour passer d'un site à un autre, ainsi que l'hébergement.
Voilà!
Lai
|