Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 15/07/2007, 18h52
angeenes angeenes est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

monter sa boite de design a shanghai

Bonjour et merci de toutes ces infos.

J'ai neammois encore des questions, quand tu parles de "consulting' , qu'est-ce que cela englobe ?

Dans mon cas, je veux monter une agence de creation graphique ( website, packaging, graphic design, advertisement, etc... ).

1.Est-il donc possible de m'enregister a Hong Kong, d'avoir un bureau de representation a Shanghai avec des employes chinois et etrangers qui sont graphistes et qui donc crees les designs a Shanghai pour dres entreprises basees en Chine et basees en France dans mon r/o ?

2. Si cela est possible, puis-je facturer en France ? Comment facturer a une entreprise basee en france depuis HK ?

3. Pour facturer une entreprise chinoise en RMB, ca a l'air impossible depuis HK, c'est bien ca ? Donc comment faire ?

Donc la solution serait peut etre d'avoir deux structures, une a HK pour les clients etrangers et une a Shanghai ( 100% chinoise ) pour les clients chinois.

Ou alors une joint venture entre la boite a HK et celle a Shanghai. est-ce possible ? Ca me permet de garder le controle sur mon partenaire chinois en cas de desaccord ou autre probleme je pense, et comme ca pouvoir facturer en Rmb.

Sinon, derniere question, est-il possible de louer un appartement pour y travailler au lieu d'un bureau qui coute bien plus cher ?

Merci d'avance.

Dernière modification par angeenes 15/07/2007 à 19h00. Motif: orthographe
Réponse avec citation