Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 14/07/2007, 07h26
banco81 banco81 est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

merci...de la réponse!

Sunwukong...Ceven...bonjour et merci de vos réponses!
je vais m'expliquer en faisant "court":
Je suis fonctionnaire,je travaille au sein de L'Education Nationale depuis bien des années...je ne suis pas enseignant! Par contre je les côtoie!
Je voyage de temps à autre et,je rêvais de venir en Asie...chose que j'ai fait!
Malheur à moi...le syndrôme du voyageur...qui me faisait sourire...je l'ai attrapé!
Je suis venu au Viet-Nam...et là,ça a commencé!
J'y suis revenu...c'est pire!j'ai étè faire un court séjour au Cambodge,puis au Laos...la fiévre est montée...La chine...c'est pour bientôt! Si elle me veut,je l'aimerais!
Mes premiers pas dans le domaine de l'assistance de l'enseignement du Français,a étè a Hoi-an (V.N).J'ai commencé par faire lire une petite fille qui apprenait le Français,et nous avons travaillés sur ces cours,pour ne pas interférer avec ce qui lui était enseigné...Ses parents Vietnamiens étaient trés fiers de voir qu'un Français s'interressait à ses études,et,j'étais trés heureux moi aussi (j'aime les enfants).Petit a petit,se sont rajoutés des invités au cours (je precise:gratuits) de révision ,j'ai eu une bonne partie de la classe,et même des adultes (provenant du domaine de l'hotellerie)qui voyaient d'un bon oeil,d'apprendre quelques phrases afin de mieux accueillir leurs clients et ainsi être"meilleurs" que la concurence!
Depuis lors,je ne pense qu'a l'Asie,tout les jours,et a ces petites têtes brunes qui veulent apprendre,la Chine m'interresse car,j'aimerais bien en revanche apprendre le Chinois Mandarin et sa culture,donc je me suis dit que je pouvais faire d'une pierre deux coups!
Voila mon histoire!
Qui sait!
Pour les diplômes: j'ai 55ans alors...je m'en passerais!
Il est tard,je vais dormir et,rêver...de l'Asie,ça va de soi.
A bientôt...j'attends vos conseils!
Patrick
Réponse avec citation