Citation:
Posté par Poumy
Ca va etre, je pense, pour toi de trouver une personne de France acceptant de prendre la lettre et de l'acheminer sur Canton ou a cote. A moins que ta soeur se pointe a CDG et croise des personnes en partance vers la Chine...En plus il faut faire confiance a cette personne pour la lettre...Je suis d'avis avec Zhouliwei, peut-etre reessayer de la poster via Chronopost. mon pere m'a envoye mon original d'acte de naissance par voie normale (0.85 euros) et c'est arrive au bout de 10 jours (normal moins cher que Chronopost donc plus lent).
|
C'est ce que ma soeur comptait faire, se pointer a CDG trouver une ame charitable et lui expliquer la situation. Elle me telephonerait de l'aeroport et on expliquerait a un chinois ou autres touristes francais la situation. On prendrait alors ses references: numero de vol et heure d'arrive, numero de tel. Ensuite on irait l'attendre a l'arrivee comme pour une personne VIP. Puis pour la personne(ame charitable), cela n'est qu'un papier , c'est pas un colis de 10kilos ou une piece dangereuse. Apparemment ma copine me dit que les chinois le font souvent: aider leur compatriote a ramener des documents administratives ou autres. Je rappelle qu'il n'y a pas d'antrax dans l'enveloppe. D'ailleurs la personne pourra le constater elle meme lors de la rencontre avec ma soeur.
Pour le chronopost, on a deja tente il y a 2 semaines, pour juste envoyer le certificat d'accueil (erone) il a mis 5 jours ouvrables et a coute 50 euro. Ce qui a mon gout est long et cher. Si cela mettait reellement 48h je le ferais sans reflechir a ce casse tete. Sauf que la je suis dans l'urgence pour completer le dossier du visa de ma copine (il manquait ce papier a reproduire).