Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 12/07/2007, 22h38
ludo974 ludo974 est déconnecté
Chinois(e) plein(e) d'avenir

Bob l'éponge et le chop suey de poulet

Je pense que nos amis motards ont étés au mauvais endroit au mauvais moment, sinon je ne vois pas comment expliquer le fait que depuis près d'un an je ne me suis jamais fait controller, et je fais même la blague de faire des allers retour dans Huai Hai lu parfois.J'ai peut être de la chance. Après il faut être fou pour conduire une moto sans le permis adéquat, on le fait pas en France pourquoi le ferait-on en Chine ??

De plus J'ai croisé un américain qui est arrivé la à peu près en même temps que toi, il n'a aucun permis ni papier et n'a pas eu un seul pet de problème pour conduire sa replique de side car BMW, qu'il possede depuis 6 mois, la encore c'est disney land....

J' ai eu des problèmes judiciaires à Xi'an bien plus grave que ceux de tes amis en 2005, et malgrès cela je me rends compte qu'on est vraiment pas les plus à plaindre coté repression en Chine. Comme tu le dis les flics aux carrefours ne sont pas la pour faire de l'anim', grace à eux le traffic se porte bien et quand ils ont du temps ils interviennent même sur des litiges dus à des melons brisés sur le bord de la route.

Quand aux enlèvements de moto si tu es la depuis 1999, un "Zhong guo tong" comme toi devrais savoir qu'avec un recu de magasin il est très facile (et non pas gratuit) de recuperer sa moto auprès des policiers, il est malheureusement un peu tard pour le signaler à tes 6 camarades.

Pour info, j'habite en face d'un commissariat de police.

Dernière modification par ludo974 13/07/2007 à 07h06. Motif: fautes d'orthographes & j'en ai trop dit, on s'refait pas
Réponse avec citation