Citation:
Posté par Rod
Pour l'assurance maladie, j'était CFE sans mutuelle complémentaire pdt presque 2 ans. N'ayant pas eu de pépins jusqu'a recemment je ne m'y été pas penché mais pour les remboursements ce n'est vraiment pas génial une fois que tu en as besoin...Je viens de tout larguer pour une assurance au 1er euro qui au global est moins cher que la CFE seule, ss complémentaire ! Selon moi la CFE n'est valable que pour les familles : en effet, les enfants et mari ou femme sans emploi peuvent bénéficier de la couverture CFE pour pas un euro de plus...pour les assurance privées, c'est un contrat par personne...
|
J'avais compare les deux en effet entre la CFE et des assurances privees. En tant que famille (moi, mon epouse et un enfant), la CFE reste avantageuse (je parle la des questions de secu sociale). Pour les celibataires il faut reellement faire l'etude. La CFE peut etre une ruine. Moi j'ai prefere ne cotiser a rien en tant que celibataire a l'epoque.
Quant a la retraite, sauf a reussir a la faire prendre en charge par sa societe, c'est de mon point de vue pas la peine de cotiser !! Autant mettre l'argent de cote et investir. Car rien ne nous garanti que dans X annees nous toucherons quelque chose !!