Citation:
Posté par Frank Pierce
Pour le visa et le resident permit, je pense que c'est mieux de faire un visa business (F) de 6 mois, afin d'être déjà présent sur place.
|
Il semble effectivement que ce soit la solution la plus simple pour le moment. J'aurais bien la possibilite de faire un visa "famille" par le biais de mon epouse mais je ne sais pas si il me donne tous les droits pour faire n'importe quel travail en Chine.
Citation:
Posté par Frank Pierce
Cependant, tu devras donner copie de ton passeport, de ton dernier visa et de ton CV (plus une bonne dizaine de photos) pour devenir "legal reprensentative" de la WFOE. Une fois la WFOE créée, il sera dès lors bcp plus simple de passer en visa Z (même si tu devras ressortir du territoire si la société mère fait est en dessous de 3 millions de dollars US de CA).
|
Tout ca se passera dans quelques mois. Les demarches auront deja bien avancees... On entrera alors dans la procedure classique de mise en route de la WFOE.
Citation:
Posté par Frank Pierce
Être payé en euros en Chine ? Je comprends pas trop. Je pense que ce qui te lie à ta société est ton contrat de travail francais (puisque ta société ne semble pas avoir encore d'existence légale en Chine). Explique leur que tu ne pourras être payé par la société chinoise que lorsque celle-ci existera bien.
|
Pas de contrat francais mais un contrat local. La societe mere est a HKG. Pour tout ce qui est probleme de paiement ils sont au jus. Pour une fois j'ai a faire avec des personnes qui viennent en Chine en ayant etudie le dossier et qui sont au courant des grandes lignes (a moi de leur faire les explications de texte detaillees). Pourquoi paiement en Euro ? Deux raisons: negociation de mon salaire en Euro et parce que je souhaites rappatrier des fonds en France (pas de probleme de change). Et quand je dit paiement en Chine, je dit grande Chine
Citation:
Posté par Frank Pierce
Une autre solution, si ta société possède une branche à Hong Kong, est de se faire payer en partie là bas. Des grandes sociétés francaises comme Carrefour, rémunèrent leurs "contrats locaux" par ce biais et c'est très utile.
|
C'est justement ce a quoi je faisais allusion en parlant de grande Chine
Tout se mets en place petit a petit. Je me rapproche lentement mais surement de Shanghai...