|
À regarder rapidement les 2 sites, Efesco est à Shanghai. Fesco est à Pékin. Si j'ai bien suivi l'histoire, tu installes ta société à Shanghai, donc c'est Efesco.
Pour le visa et le resident permit, je pense que c'est mieux de faire un visa business (F) de 6 mois, afin d'être déjà présent sur place. Cependant, tu devras donner copie de ton passeport, de ton dernier visa et de ton CV (plus une bonne dizaine de photos) pour devenir "legal reprensentative" de la VFOE. Une fois la WFOE créée, il sera dès lors bcp plus simple de passer en visa Z (même si tu devras ressortir du territoire si la société mère fait est en dessous de 3 millions de dollars US de CA).
Être payé en euros en Chine ? Je comprends pas trop. Je pense que ce qui te lie à ta société est ton contrat de travail francais (puisque ta société ne semble pas avoir encore d'existence légale en Chine). Explique leur que tu ne pourras être payé par la société chinoise que lorsque celle-ci existera bien.
Une autre solution, si ta société possède une branche à Hong Kong, est de se faire payer en partie là bas. Des grandes sociétés francaises comme Carrefour, rémunèrent leurs "contrats locaux" par ce biais et c'est très utile.
Quoiqu'il en est, je pense que tu sauras faire valoir tes droits, avec un contrat francais en bonne et due forme. Si tes boss sont réticents, dis leur qu'ouvrir une société en Chine ne s'exauce pas comme un voeu de cadeau un soir de Noel.