|
CFE- Rapatriement
Bonjour à tous,
voilà une discussion intéressante sur les aspects les plus inintéressants de la vie d'expat'. je pars m'installer en Chine dans 3 semaines et je suis donc aussi plongée dans ces histoires d'assurance. C'est mon troisième séjour prolongé à l'étranger mais le premier en tant que salarié et non plus étudiante, il me faut donc souscrire à un régime d'assurance maladie.
Perso, je pense souscrire à la CFE avec la complémentaire TAITBOUT, pour avoir régardé quelques autres offres d'assurance, elle semble assez bon marché. En plus, pour les moins de 30 ans , on a une réduction, de même que pour ceux qui gagnent moins de 20000 euros/ an je crois. donc ça me semble pas mal pour toutes les raisons que vous avez aussi évoquées.
Par contre, j'ai une question sur le rapatriement : il semble que la CFe ni la complémentaire ne semble le prendre en charge, comment font donc ceux qui y ont souscrit ? faut il souscrire à une tierce assurance pour couvrir les frais d'un éventuel rapatriement ? faut il mieux prendre une assurance qui fasse à la fois sécu + mutuelle + rapatriement ?
Merci de votre aide !!
|