Afficher un message
  #14 (permalink)  
Vieux 06/07/2007, 16h59
Frank Pierce Frank Pierce est déconnecté
Chine Superstar

Citation:
Posté par KDL Voir le message
Merci pur tes infos .
Cependant je recupère mon visa Lundi à paris, je demarre les cours le 20 septembre et je pense que ce sera indiqué sur le visa X. Si je prends mon billet d'avion pour le 12/09, celà ne va t-il pas poser Problème si j'arrive avant la date indiquée sur le Visa. Merci KDL
Avec un visa chinois, il y a 2 validités (ca doit être pareil avec tous les visas je pense) :
  • la validité d'utilisation du visa (à comprendre, l'intervalle entre la date d'émission et la date limite d'entrée sur le territoire. En général c'est 3 mois pour le visa chinois.)
  • la validité du visa pour la présence sur le territoire (pour les visas touristes c'est généralement 30 à 90 jours, pour les visas étudiants c'est 30 jours le temps de se mettre en règle)
Donc si tu obtiens ton visa lundi 9 juillet (et qu'il est donc émis le 9 juillet), tu devras en principe entrer en Chine avant le 9 octobre. Et à compter du jour de ton entrée en Chine, tu as la durée de validité du visa pour te mettre en règle (en visa étudiant, 30 jours).