Avant d'entrer dans le registre des attaques personnelles (je sens que ca ve na pas trop tarder...

atop ), et comme je l'ai dit en debut de thread, l'annonce de Jooffshore reste conforme a la charte. Donc le sujet reste ouvert.
J'ai eu qques rdv de renseignement avec une de ces societes sur Shanghai (au bout de 3ans a Shanghai, je me suis qu'il ne fallait pas mourir idiot et voir comment ca fonctionne) via un membre du forum.
Le fonctionnement ne m'a pas parut aussi obscure que peut le décrire Ceven, et s'apparente a bcp de plans que toutes les banques françaises peuvent proposer, je veux dire par la en terme de garantie de capital.
Les plans sont effectivement souscrits auprès de grands organismes banquaires et tu donnes delegation a l'organisme offshore pour la gestion, de meme que tu peux le faire, en France en tout cas,
exemple).
Pour autant que j'ai compris ces organismes sont remunérés par commission sur contrat souscrit et pas sur la performance réalisée dans le cadre de la gestion donc ou est l'intérêt Ceven de prendre "d'énormes risques" pour le client qui mécontent résilierait sont contrat annuel de gestion (payant ou non suivant les organismes de gestion) ?
Point pour lequel je n'ai pas souscrit au contrat propose apres "étude de mon dossier": C'est un plan intéressant des lors que tu fait des versements pendant mini 7 ans (mais mini de 18 mois de versements mensuels
pr celui qu'on me proposait), hors je ne connais pas ma situation au dela de 1 a 2 ans (fin de mon contrat expat). Point sur lequel ils n'ont pas bcp insiste pendant les rdv, il est vrai. Il aurait ete souscrit directement aupres de
Zurich, avec delegation de gestion aupres de l'organisme (le "Insurance Broker").
Donc je dirais être vigilant (comme veut le dire Ceven), mais je ne pense pas que ce soit aussi Noir qu'il le dise.