Citation:
Posté par Caezar
Est-il possible de s'abonner a des revues etrangeres (genre The Economist)?
|
Pas essayé.
Citation:
Posté par Caezar
Y-a-t-il des librairies etrangeres bien fournies du genre Kinokuniya, Page One ou Fnac?
|
C'est probablement là le plus gros déficit.
Citation:
Posté par Caezar
Comment peut-on recevoir TV5, HBO, etc: cable, satellite?
|
Satellite
Citation:
Posté par Caezar
Les connections internet sont-elles rapides?
|
Bof mais ca va a peu pres (tu as l'adsl quasipartout jusquà 1 ou 2 mega)
Citation:
Posté par Caezar
Quelle est l'etendue de la censure du web?
|
Pas aussi importante que ce qu'on peut imaginer. Les sites d'info sont rarement touchés, la censure concerne plus les sites communautaires (wikipedia), certains blog hosts, ... De toute facon il est très simple de contourner la censure par proxy ou autre (voir dans le forum technologies).
Citation:
Posté par Caezar
La plupart des films etrangers (Hollywood, films francais) sont-ils diffuses en salle a Shanghai?
|
Peu mais tu trouves tout en DVD dans la rue à 50 - 70 centimes d'euro le DVD.
Citation:
Posté par Caezar
J'ai une autre question, cete fois-ci pour m'aider a choisir un quartier pour s'installer.
Je vais travailler a Pudong a Lujiazui.
Mon epouse souhaiterait vivre a Puxi car elle ne travaillera pas dans un premier temps et va se consacrer a elever notre nouveau bebe. Elle pense que Pudong n'est pas suffisamment residentiel et qu'il lui serait difficile de rencontrer des amis, faire ses emplettes et se distraire si nous vivions a Pudong.
De mon cote, je souhaiterais minimiser le temps dans les transports pour entre le bureau et la maison. J'ai egalement l'impression qu'il y a plus de logements comfortables a Pudong, comme c'est une zone developee recemment.
Quel est pour vous le meilleur compromis?
|
Tu as des logements residentiels confortables partout a pudong comme a puxi.
Pudong est aussi résidentiel, par contre il est vrai que bcp d'expat preferent puxi.
Si vous etes à Lujiazui, ta femme n'aura pas de soucis pour faire son shopping dans les nombreux centres commerciaux géants.
Ensuite, si ton bureau est proche du metro vous pouvez aussi habiter plus au centre de puxi du coté de Jing An Temple ou People Square et il te faudra une 20aine de minute en métro pour rejoindre Pudong.