Personnellement j'ai été énervé de recevoir des appels pour placement financier sur mon portable (je ne sais même pas comment ils ont eu mon numéro...) mais sur le forum ce qui est bien c'est que : on peut zapper si on est pas intéressé, y revenir plus tard si on le devient... et le fait que la discussion ait lieu en publique permet d'éviter que la personne qui démarche dise n'importe quoi vu qu'il y aura toujours 1 ou 2 lecteurs pour venir corriger ces propos ou les atténuer.
Donc pourquoi pas... Autant dédier ce sujet à une discussion théorique sur les investissements offshore et si
Jooffshore gagne quelque clients a cette occasion après nous avoir éduqué sur le concept de ces placements, ca ne me choque pas... c'est un échange équitable.
Des questions simples qui me viennent :
- Quel statut doit on avoir pour pouvoir investir dans ces fonds offshore ?
- Et si on change de statut après souscription initiale (retour en france, ...) ?
- Quelles sont les sommes minimum à investir ?
- Droit d'entrée ? Droit de sortie ?
- A part le fait qu'on soit détaxé, y a il une différence avec les fonds de placement lambda auxquels on peut souscrire en France ?
- Comment savoir que le compte bancaire vers lequel on va faire le virement du capital de départ est bien le compte d'un grand fond d'investissement et non celui de Mr Tartempion arnaqueur professionnel ?
- Quel est le taux de rémunération moyen d'un tel placement ?
- Jusqu'à combien peut on perdre du capital initial si ca tourne mal ?
- Le placement est il bloqué pour une durée minimum ?