Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 03/07/2007, 21h30
Ceven Ceven est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

Citation:
Posté par Jooffshore Voir le message
Bonjour a tous,

Compte tenu du dynamisme des marches financiers, l'industrie de l'investissement Offshore est en forte croissance a Shanghai, c'est pour cela que vous recevez beaucoup de coups de fil.
Si certaines personnes peuvent avoir peur de ce type de demarchage, poser des questions sur les opportunites offshore via le forum peut etre un bon moyen de recolter davantage d'information avant de contacter directement une entreprise.
Je suis sure que beaucoup de gens ont des questions, mais n'osent pas les poser de vive voix. Je vous propose donc une nouvelle approche...
Je m'explique:
1) la personne qui demarche ,ici Jooffshore, a trop peu d'antecedent. A peine inscrit, il demarche deja le forum.
2) les marches financiers se portent bien surtout a Shanghai mais attention la chute risque d'etre haute, surtout que l'indice composite de Shanghai est sur le fil du rasoir. Le gouvernement chinois et meme la Fed s'inquietent de cet echauffement (apparente a une bulle speculative) qui risque d'entrainer le pays dans une crise economique.
3) Enfin comme fonds offhsore, ce que je critique c'est l'opacite,ce sont des fonds qui ne communique pas ou peu. Manque enorme de transparence.
4) Un fonds offshore, l'adresse est installe a l'etranger en dehors de la juridiction legale, donc en cas de recours, vous l'avez dans l'os. Vous pouvez toujours pleure pour retrouver la personne.
5) Un fonds de gestion offshore recent, FX Gun pour ne pas la citer, dont le gerant est un trader francais tres connu dans le milieu de la finance, a fait faillite. Les clients ont perdu entre 70 a 80% de leur investissement. Le trader en question a reverse le montant restant, il a ete honnete, d'autres seraient partis avec la caisse.

Donc pour ces quelques raisons, je me mefie des fonds offshore, si j'investis c'est personnellement. Je ne confierai pas mes fonds a une tierce personne meme si cette personne a beau etre le meilleur trader du monde. L'exemple dont je viens de citer plus haut est reel.
Réponse avec citation