Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 03/07/2007, 15h07
Valentin Valentin est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Un point où je ne suis pas trop d'accord avec l'auteur de l'article.
Pour la première crise financière, d'après ce qu'on m'a dit, c'est Donald Tsang qui a proposé de racheter les actions de la bourse de Hong Kong avec des fonds publiques pour que les malheureux actionnaires puisse ressortir du cercle vicieux de la spéculation et repartir à zéro, le gouvernement promettant de sortir du système boursier une fois l'ordre revenu. Je ne pense pas alors que Pékin ait intervenu dans le processus.
Ça devrait être expliquer un peu plus précisément ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Asian_financial_crisis

Pour le SRAS... je vois pas trop comment ça s'est géré avec les chinois... d'après ce que j'ai compris, l'ouverture des frontières au vacanciers du mainland a permis à l'économie de redécoller à Hong Kong.
Pour celle-ci ok.

Il est clair que beaucoup de jeunes n'ont jamais mis les pieds en Chine et que pour eux c'est la zone.

Ma femme n'y met jamais les pieds et les peu de fois où j'y suis allé avec elle, elle tremblait... Bon les premières fois c'était de nuit... donc ça l'a ptete un peu surprise. Maintenant ça passe beaucoup mieux, mais elle préfère ne pas y rester trop longtemps.

De mon côté, la majorité de mes déplacements sont effectués dans le cadre de mon travail et il n'y a jamais de problème.

Mon père s'y est fait agresser l'année dernière... donc bon, on peut dire qu'il y a une part de chance. En tout cas, je me suis fait agressé (attaque au coutelas.. comme dit Rahan) plus de fois à Paris qu'en Chine jusqu'à maintenant..

Pour moi, je trouve que les hkgais sont très hautain.

Petite réflexion rapide...
Pour les vieux, la Chine, c'est une endroit où on peut se marier avec une ptite minette.
Pour les vieilles, la Chine, c'est un endroit où on peut y trouver son compte pour de bons légumes...
Pour les jeunes qui connaissent pas, c'est la zone, moins ils y vont, mieux ils se portent.
Pour les jeunes qui connaissent, c'est les bons plans disco et vacances, la vie pas cher.

Finalement, la Chine, tout le monde y trouve son compte.
Réponse avec citation