Ben Seb t'énerve pas et reste courtois stp. Cool man!
Pour ton info des momes j'en ai 3 (6ans, 3ans et 1 an). Dont un a l'école française.
Et je crois que je vais m'arreter la parce que ca occupe bcp de temps ces petits bouts de chou. A priori tu dois savoir ca.
Je reprends ce que je disais donc. Je ne sais plus si c'était une rumeur ou bien via la newsletter de l'Ecole, mais a cause du boom des français a Shanghai, ils sont au taquet en terme d'effectif a l'école ou alors ils l'étaient a la rentrée 2006. Si bien que je me souviens tres bien qu'ils aient parle de ne pas avoir de Petite Section de Maternelle pour pouvoir utiliser les salles de classe pour ceux qui tombent dans la catégorie "école obligatoire" ( > 6 ans). La capacite de l'EFS n'etant pas illimites ils peuvent tres bien refuser des eleves (mais la je reconnais ce sont des suppositions) si ils n'ont pas été prévenus pour pouvoir anticiper recrutement ou autre.
Est ce que pose comme ca ma remarque prend tout son sens et te satisfait sans te froisser ?
Je ne fais en outre que recommender a Sebastien de prendre les devants et de les appeler plutot que de se dire que son fils ne POURRA pas etre refuse. C"est ce que l'EFS m'avait recommende qques mois avant mon arrivee: préinscription par télephone.
MMVL: pourquoi avais tu sécurisé l'inscription par un deposit ? Meme raison je pense
PS: quant a mon ego surdimensionné, je vois qu'on se connait bien
La recherche c'etait pour eviter de reposter derriere avec qqun qui demander d'ou je tenais l'info. J'étaye mes propos. Mais bon apparemment ca ne marche pas...