Citation:
Posté par Vince_fr
Erreur, l'école est obligatoire a partir de 6 ans et jusque 16 ans. Source
Par manque de place l'EFS avait même failli fermer les PS de maternelle a la rentrée 2006 (je crois bien). Donc je re-dis: Contactes les pour confirmer les possibilités.
|
ok, je n'ai pas mis que l'age mini etais 6 ans, mais comme tu l'a marquer aussi , OBLIGATOIRE a partir de 6 ans, et ca coulais de source, depuis quand une ecole te refuse ton enfants parce que la loi dit a partir de 6 ans !!!!!!!!
c un peu debile ta remarque la, cela ce voit que ta pas de mome toi.
la ca me fou en boule ce genre de remarque qui ne font rien avancer a part ta petite recherche du texte sur le net...je suis d'accord il y a des fois le forum est fait juste pour faire avancer un peu le petit ego de certain, ta que ca a foutre ou quoi, fait des momes et vient en parler apres.
donc tu a le choix avant et apres, ils n'ont en aucun cas le droit de te refuser l'entree dans une ecole a partir du moment ou toi tu la decider....
votre fils n'a pas 6 ans dehors, et maintenand il en a 16 , dehors aussi.... completement debile
relis le texte, il ne parle que de la periode obligatoire, pas du droit de refuser ou non un enfant.
ils t'obligent a le mettre de 6 a 16 ans mais ne peuvent pas refuser de l'acceuillir avant et apres, c pas plus dur.
et j'ai un ami qui est prof la bas donc je sait ce qu'il en est.
Seb