Discussion: Ordis portables!
Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 03/07/2007, 02h15
mike mike est déconnecté
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss

Citation:
Posté par ets Voir le message
Mais perso, je n'acheterais jamais un portable là bas, guère plus intéressant qu'en France... Peut être que pour du Apple c'est différent car la politique de taux de change d'apple (1USD = 1EUR!!!!!) est particulièrement défavorable à l'Europe!
Disons qu'il faut bien comparer les prix au cas par cas. Comme on ne sait pas forcement ce qu'on va trouver sur place, le mieux est de se faire une liste de portables que l'on aimerai bien avoir. Puis de comparer les tarifs en france et en chine.
Ensuite venir a HK avec sa liste et..chercher, comparer etc.

C'est loin d'etre evident, j'avais prepare ca pendant 1 mois, pour savoir quels portables etaient succeptibles de m'interesser, les pieges a eviter etc. Et je suis venu avec ma liste a HK, j'ai trouve un des modeles auquel j'etais interesse, j'ai du encore une fois comparer les prix dans divers boutiques etc. Resultat j'avais achete a l'epoque un portable a 14000HK$ alors qu'il coutait quasi 2000euros en france. Ca faisait quand meme une sacre difference.
Maintenant, venir de Shanghai pour aller a HK juste pour l'achat de matos, ca ne vaut peut etre pas forcement le coup (quand on compte en plus voyage+hotel etc).