Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 29/06/2007, 09h57
Frank Pierce Frank Pierce est déconnecté
Chine Superstar

Désolé pour Decathlon, ca doit fait un bout de temps que je n'y suis pas allé en France pour comparer les prix.

Le backpack ? C'est le voyage sac-à-dos. On dit aussi backpackers pour les personnes en question.

Pour reprendre concrètement ce que disait Elodie, l'idéal serait donc Beijing-Suzhou-Huangshan-Hangzhou-Guilin. Quitte à supprimer Zhouzhuang, autant partir plus vite pour Huangshan et revenir sur Hangzhou y passer une journée avant de continuer votre chemin.

Le circuit semble raisonnable, car c'est plus que de la découverte. Mais 41 jours, avec votre fille de 9 ans, j'ai peur que ce soit très très long. Penser bien au côté nourriture, qui même locale, peut-être assez déroutante pour les gens de passage. J'entends souvent des touristes heureux de rentrer après 2-3 semaines en discutant des plats/courses qu'ils vont faire en revenant en France. Bref, à un moment vous apprécierez sûrement ce que représente un McDo.

Visiter des pagodes, des villages typiques, des musées, c'est sympa, mais quelque part on s'apercoit que le tourisme s'uniformise en Chine aussi, et ca peut devenir lassant.

Pour les billets de train, mon conseil est de bien prévoir vos troncons par avance, et d'aller souvent à la gare (ou à l'agence de voyage de l'hotel) demander les disponibilités et acheter en fonction des places libres (les résas ouvrent en général 10 jours à l'avance sur les trains). Comme ca, ca permet surtout de rechanger vos plans en fonctions des dispos.

Traitement palu, c'est une bonne idée si vous voulez pouvoir profiter du voyage jusqu'au bout. Et prenez une bonne assurance voyage, avec assistance médicale. Ca peut couter cher, mais ca vaut le cout. (À moins d'acheter vos billets d'avion avec une carte Visa Premier, ce qui fait automatiquement bénéficier d'une assurance pour les premirs 90 jours du voyage).

Enfin, j'avais remarqué la quantité de kilomètres avalés en bus. Les bus chinois n'ont pas vraiment les mêmes standards que les bus francais.

Dernière modification par Frank Pierce 29/06/2007 à 09h59.
Réponse avec citation