Citation:
Posté par chichwong
Salut !
Alors moi j'ai été me renseigner chez SFR avant de partir en chine, je voulais prendre mon téléphone avec ma puce SFR (engagement). Et là on m'a dit que SFR n'avait pas signé de contrat avec la Chine, donc SFR n'existe pas en Chine, et que je ne pourrais pas utiliser le réseau SFR . Par contre mon ami a pris son téléphone, SFR aussi, et arrivé à pékin, il est tombé sur le réseau chinois, donc pour les appels, c'était la peau des fesses ! (mais bon dès l'arrivée, pour trouver quelqu'un dans un aéroport, c'est plutot efficace)
|
bon les explications donnes , par SFR, sont pas comprehensibles. SFR n'existe pas en chine ce qui est normal, elle est francaise avec des investisseurs anglais (Vodaphone). Elle n'a pas d'entite en chine, pour faire face a ce probleme elle signe des accords avec China Mobile pour avoir acces a leur reseau.On appelle ca le Roaming. Donc a chaque fois que tu utilises ton portable SFR, il marche sur le reseau de China Mobile ou China Unicom. Comme SFR paye ces prestations, elle te refacture plus cher la communication.
Donc conclusion, evite d'utiliser ton mobile francais en chine, ou simplement pour recevoir les sms. tu prends un carte sim chinoise, cela te reviendra moins cher a ton portefeuille.