Afficher un message
  #22 (permalink)  
Vieux 20/06/2007, 18h45
corfre corfre est déconnecté
Chine Big Boss

Dans mon cas, je suis passé par JRE car mon entreprise prend en charge mon logement et travaille avec eux (et non, je ne suis pas un riche expat ).

Le service est plutot bon même si de temps en temps il faut insister pour faire avancer les choses en cas de problème. J'ai pu visiter pas mal d'appart suivant mes critères.

Par contre oui, ils sont chers et ils ont surtout calé le loyer sur le maximum que pouvait payer ma boîte (petit arrangement avec le proprio je suppose, qui soit dit en passant, parle aussi anglais). Du coup, le proprio est très gentil et m'a inclus pas mal d'à-cotés dans le loyer.

Il y a un mois, je me suis décidé à aller faire un tour dans les agences locales et j'ai pu visiter des apparts dans la résidence où je vis. Les prix étaient légèrement inférieurs pour le même type d'appart. Par contre, dans certaines, les bases de données n'étaient pas tenues à jour ... du coup, ils appelaient les proprios qui leur répondaient que l'appart étaient loué depuis quelque temps déjà.

Je pense que quand on loue un appart, l'agence est importante mais aussi le proprio; parce-qu'en cas de problème, si un des 2 fait le mort, tu as toujours un backup ^^
Réponse avec citation