Afficher un message
  #18 (permalink)  
Vieux 20/06/2007, 17h06
seb seb est déconnecté
Chine Superstar

Envoyer un message via MSN à seb
Citation:
Posté par Ptyx Voir le message
C'est dans leur interet puisque leur commission est toujours tributaire du prix du loyer...
Ptite session math rapide:

Admettons 1000 yuans de difference sur le loyer. La commission est de 70% (un mois sur les "gros" contrats mais ca concerne pas l'etudiant moyen).
La difference entre le contrat pas-cher et le cher est donc de 1000 * 0.7 = 700 yuans de comm.

De la, l'agent touche une partie de la comm (disons 20% ce qui est deja haut). 700 * 0.2= 140 yuans.

Votre agent gagne (ou pas) 140 yuans sur une difference de loyer de 1000 yuans par mois. Vous pensez honnetement qu'il est pret a passer le double de temps a negocier (ou meme perdre le contrat) pour 140 yuans? Vous pensez que la societe immo va prendre le risque de perdre un client pour 700 yuans?

Je pense que cet argument de la comm qui fait monter les prix est un peu exageree... oui c'est vrai, mais la difference est tellement ridicule que c'est pas ca qui fait augmenter les prix ou pas. Vraiment pas... Cherchez ailleurs la raison si vous payez trop cher votre loyer...

Maintenant, j dis pas, si un locataire paye 5000 yuans de plus que le prix normal (j'ai deja vu ca... une fois, et je citerais pas l'agence... mais elle a deja ete mentionnee dans le post ), ca doit jouer... mais entre nous, faut vraiment pas faire attention pour payer une telle difference de prix... Les circonstances tres particulieres de ce cas en font une exception tout de meme.

Dites vous que vous etes en general plutot super bien informe des prix du marche (bien mieux qu'il y a quelques annees) donc les chances de se faire avoir (je parle pas de 30 euros par mois, c est rien ca, faut etre honnete) sont tres minces.

Ca m'gave de voir que les agents immo passent par defaut pour des escrocs.... c'est carrement faux et c'est donner une fausse idee de ce taff qui est vraiment dur et difficilement remunerateur.

J'dis ca par rapport a la citation de PTYX, je sais que c'etait pas dit dans un mauvais esprit mais imagines la reaction des utilisateurs du forum qui arrivent juste a Shanghai. Ca fait genre: les agences immo sont des escocs et c'est leur avantage de vous arnaquer... faut arreter.... si ces agences travaillent aujourd hui avec les plus grosses boites internationales pour le logement de leurs employes, c'est qu'elles sont forcement solides dans leurs services et dans leurs qualites...

Seb
Réponse avec citation