Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 20/06/2007, 13h45
Zhu Li An Zhu Li An est déconnecté
Chinois(e) en puissance

Le mieux est de le faire venir en Chine avec un Visa tourisme car de toute façon il ne pourra pas obtenir de visa de 6 mois via l'ambassade de Chine en France.

Si c'est son premier séjour en Chine il ne pourra qu'obtenir 90 jours maximum, même avec une lettre d'invitation de ta société, à moins que ça soit très grosse boite avec une renomée internationale, ou bien une JV...
Et si il a déjà été en Chine, il pourra obtenir un visa valide 6 mois mais il faudra qu'il sorte du territoire chinois au bout de 90 jours pour ensuite revenir...

Donc je pense que le mieux et le plus simple est donc de le faire venir avec un Visa L...

Puis ensuite de régulariser sa situation une fois sur place en Chine, j'ai demandé à la secrétaire de ma boite qui s'occupe des visas, elle confirme que c'est le type F qu'il faut. Du fait qu'il est stagiaire et donc encore étudiant... Par contre aux yeux des autoritées chinoises, les stagiaires sont considérés comme invité par l'entreprise, comme observateur en quelque sorte... Donc ne surtout pas leur dire qu'il sera là pour "travailler"... et que normalement il touchera un peu d'argent aussi (enfin j'espère pour lui, vu le nombre de stagiaires qui se font exploiter en Chine...)