Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 20/06/2007, 11h29
qinshihuangdi qinshihuangdi est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Envoyer un message via MSN à qinshihuangdi Envoyer un message via Skype™ à qinshihuangdi
hello murielle

Bonjour Murielle

( ca faisait longtemps que je ne m'etais pas addresse a une "murielle"
ca sonne comme une presentatrice France television )

je vis actuellement a Shanghai, mais j'ai fait mes premiers pas chinois a Pekin .

Je confirme ce que dit Franck Pekin est une ville, tres tres attachante !

- Vous vivez en autarcie?

en arrivant , meme si mon chinois etait correcte , je n'avais pas beaucoup d'amis chinois.
A part mon voisin Pekinois epicier de la Da wang lu mister "wang" , a qui j'achetais des IP cards ( cartes prepayes pour appeller la famille , les amis ) , des oranges, des bananes, des tomates, des courgettes , des pommes, des cacahuetes et des bouteilles de Ice tea ! LOL , a part lui je n avais pas d'ami chinois au debut.
Aujourdhui je rencontre plus d'ami chinois, mais on se frequente "un mois" avant de se disputer sur un sujet LOL ( c'est malheureux a dire , mais les chinois et chinoises que je rencontre deviennent vite envahissants ).
Tu devrais suivre les conseils de mon pote yacine qui me dit d'aller "petit a petit" et ne pas se precipiter c est la meilleure methode je pense .

- Vous ne fréquentez que des Français?

principalement oui. Des francocphones aussi ( AFRICA UNITED ;-) )Mais aussi pas mal de coreens , americans, japanese et russes.

- Vous vivez dans un quartier international et vos amis sont occidentaux uniquement?
le quartier n etait pas particulierement internationalise .
Mais ma residence oui.

-Vos amis sont chinois?

aujorudhui j en compte deux d'amis chinois que je vois regulierement ( un record quand je regarde mes amis a shanghaI)
EN general , je m'entends plus facilement avec les coreens ( je suis marocain d'origine ca devrait expliquer pourquoi)

- Quelles sont vos principales difficultés d'intégration ici?

la langue, les sous entendus, les regards, les fake smiles , la mentalite.
Dernierement j ai decouvert qu'en Chine, meme dans l'amitie, rien n'est GRATUIT ( alors attention aux cadeaux , je te conseille plus d'en donner que d'en recevoir---car en acceptant , tu donnes l'impression aux chinois que tu lui es redevable de qq chose , meme inconsciemment , alors attention aux cadeaux !).

Mais dis toi une chose Murielle, il n'y a personne au monde comme les chinois pour ecouter.
Donc ne pas avoir peur d'un conflit .
N'hesites JAMAIS a dire ce qui ne te plait pas ( avec tact et delicatesse ) , il y a toujours une voie d'issue avec les chinois ( surtout les pekinois).