Discussion: Asefica
Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 18/06/2007, 23h33
Fati Fati est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

J'ai effectué divers stages en Chine. Moi aussi, j'ai eu des déceptions mais d'une certaine manière je pense que le succès ou l'échec d'un stage en Chine est au diapason des
difficultés à faire des affaires en Chine comme en font part quotidiennement
des témoignages relatés dans les journaux économiques, Danone et Schneider (La Tribune et les Echos), aussi des ouvrages d'actualité. Effectivement, ce n'est pas toujours simple de comprendre une entreprise chinoise. Pour ce qui est de l'Asefica, je crois savoir que l'entreprise a été repris en mains. D'après ce que l'on m'a dit, l'Asefica collabore étroitement avec le gouvernement chinois qui l'a mandatée auprès d'une centaine d'entreprises chinoises pour organiser l'accueil des étudiants européens et organiser leur venue. Compte tenu des critiques occidentales, le gouvernement chinois souhaite améliorer le management de certaines entreprises, notamment, celles tournées vers l'international, en favorisant le brassage des équipes, en particulier, commerciales. D'après ce qui se dit à l'Agence française pour les investissements internationaux, nombre de ces entreprises devraient prochainement intégrer un projet important en France dans le cadre d'un fonds d'investissement dont l'Asefica serait partenaire pour ce qui se rapporte aux opérations de recrutement.
Réponse avec citation