Citation:
Posté par bobozi
Bonjour,
à chaque fois que je suis passé par Guangzhou pour rentrer en France, j'ai été intercepté par plusieurs copains de la personne qui pèse les bagages à main juste avant le controle des passeports.
C'est toujours la même histoire : ils me disent , tu ne passera pas, trop de kilos .... et comme par hazard.... je me fais stopper et controler avec trop de kilos.
Tout s'arrange quand on paye .... mais bon , à force, c'est un peu fatiguant.
Est ce que c'est moi qui n'ai pas de chance (enfin moi et ma femme chinoise) ou est ce que ça vous avez deja rencontré ce genre de probleme?
Depuis j'évite les vols internationaux depuis Guangzhou mais bientot je ne pourrai pas faire autrement ... donc je prefère me renseigner avant .
Merci
à part ça , j'adore Canton   
|
1) Je pense que pas t'as pas trop de bol
2) en etant rode a l'aeroport de Guangzhou, je me prepare toujours a ce barrage, j'attends qu'un rush se passe, quand beaucoup de monde arrive je me faufile discretement et bien fait.
3) Quand je dis discretement et bien fait, je precise: foncer directement, ne vous retourner pas, ne passer pas 3h a faire les adieux, surtout devant les mecs qui pesent vos valises, vous etes crames, ils vous ont deja reperes.
4) J'attends qu'un mec se fasse gauller, ensuite je passe derriere lui vite fait. Car les mecs qui pesent les bagages sont occupes a depecer la victime.
Bon c'est une technique rodee: j'ai vu beaucoup de personnes se faire prendre car ils etaient trop lent, trop long...J'avoue qu'en general c'est avec le 4) que ca marche le mieux