Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 11/06/2007, 16h25
ElodieX ElodieX est déconnecté
Modérateur Nanjing
Chine Superstar

Hello

Alors pour essayer de répondre à tes questions:
* au niveau de l'habitation:
Tu as trois grands pôle à Nanjing: Xinjiekou (le quartier nouveau et commerçant), Gulou et Fuzimiao (quartier touristique et donc un peu ancien).
Je ne connais pas vraiment l'alliance française, mais il y a des chances qu'elle soit vers Xinjiekou.
Ces quartiers que je t'ai cité sont à mon avis tous sympa et dynamique. Pas contre il faut voir niveau bruit, et surtout par rapport à l'alliance française donc. Je te conseille vraiment un logement pas trop loin de ton lieu de travail, car il y a beaucoup de bouchons aux heures de pointes. Et ce n'est pas forcément agréable de perdre trop temps...
Je ne peux pas te conseiller plus la dessus, et puis tu verras aussi en fonction des apparts qu'on te proposera.

Alors les écoles/univ/instituts que je connais qui ont un programme de français:
Nanjing University
Nanjing waiguoyu xuexiao (Nanjing foreign language school nom anglais je crois).

Sinon il y a pas mal d'université à Nanjing, je suis prête à parier que toutes donnent des cours d'anglais d'une façon ou non.
Sinon il existe aussi surement des instituts privés qui proposent des cours d'anglais en cours du soir. Mais la je ne connais pas spécialement.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu dans tes recherches.
Réponse avec citation