Citation:
Posté par huang_philippe
-Puis-je faire confiance à certains sites?
Educhine? Sinolingua?
|
Educhine est fiable donc oui. L'autre, je ne le connais pas.
Maintenant tu peux faire sans surtout si tu souhaites etudier a Shanghai. Perso j'ai eu aucun mal à le faire depuis la France et sans parler un mot de chinois à l'époque.
Tout depend de ta debrouillardise et du temps que tu peux y consacrer.
Citation:
Posté par huang_philippe
-Beaucoup de sites proposent seulement les cours au matin...mais j'aimerai avoir cours toute la journée comme si j'étais dans une école normale.
|
Tu as cours que le matin car l'apres midi tu es censé passer autant de temps en travail personnel à potasser tes cours de la journée et preparer ceux du landemain.
Citation:
Posté par huang_philippe
-Comme cela fonctionne? je peux sortir quand je veux de mon temps libre?
Pendant les vacances de nouvelle année ou les autres, je peux rester dans la demeure? ou je peux aussi partir rendre visite à mes grands-parents tout seul sachant qu'ils se situent Wenzhou si quelqu'un connait  à environ 1journée plus ou moins.
|
Autonomie totale, tu gères ton temps comme tu le souhaites.
Citation:
Posté par huang_philippe
-J'ai 17ans donc pas encore majeur puis-je être admis dans certaines universitée?
Etant donnée que je vais avoir mes 18ans en cours d'année c'est à dire début février.
|
De mémoire il faut 16 ans minimum donc a priori pas de soucis.
Citation:
Posté par huang_philippe
-Est-il moins chère si je téléphone directement dans une universitée en chine pour demander au niveau des prix et tout le reste?
|
Passer en direct c'est 500 RMB de frais d'inscription et 9100 rmb par semestre pour jiaotong ou 10500 pour Fudan. Donc oui c'est moins cher de passer en direct si tu as le temps et la debrouillardise.
Citation:
Posté par huang_philippe
-Les universités sont-ils remplies d'étrangers?
Puis-je intégrer une école normale?
|
Tu seras laowai, d'origine chinoise ou pas. Donc parqué avec les étrangers pour les cours et dortoires.
Pour intégrer une formation normale outre les diplomes equivalents il te faut le HSK niveau 6.
Citation:
Posté par huang_philippe
Esperant une réponse rapide puisque c'est pour la rentrée prochaine et certaines inscriptions sont déja clos.
|
Oui je pense que tu peux oublier pour Fudan là et niveau Jiaotong faut faire vite meme si en theorie Jiaotong est moins à cheval sur les dates et continue generalement à prendre des candidatures apres la fermeture des inscriptions.