Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 04/06/2007, 09h59
Mathieu Mathieu est déconnecté
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss

Citation:
Posté par fcc Voir le message
- Y a t il un "quartier francais" (ie. avec pas mal de francais et d'expat) ? En ville en particulier (nous n'avons pas besoin d'etre pres du lycée francais) ? Perso, je penchais pour aller vivre dans l'ex concession francaise (Luwan ou Xuhui).
Quartiers expat au centre : Concession francaise et Jing An Temple

Je sais pas pourquoi d'ailleurs mais les francais sont en force sur les résidences de Yanping Lu : San He Hua Yuan (ca donne pas trop envie de l'extérieur mais les appart à l'interieur peuvent etre flamblant neufs) et Yun he yuan (bien plus confortable). Pour la deuxième compter 5000 RMB pour 70m2, negociable a moins suivant l'étage, la vue, et le proprio. Je crois que les 90m2 sont à 7000 RMB.
Sinon tu as une autre résidence encore plus luxueuse avec complexe sportif géant (listé dans mon billet sur les salles de sport linké en dessous) qui doit revenir à 7500 RMB pour un 75m2. San He hua yuan est bien moins cher, je crois que tu trouves des 60 ou 70 m2 pour 3000 RMB. Maintenant les parties communes n'ont rien a voir entre toutes ces résidences et c'est ce qui explique en partie les differences de prix (ca, les matériaux et l'age des residences).

Citation:
- Pour aller bosser le matin, est ce compliqué d'avoir un taxi ?
Normalement non. S'il pleut oui.

Citation:
- Peut on trouver facilement dans ces memes quartiers des salles de sport avec des cours en anglais (elle ne parle pas chinois) ?
Oui voir mon vieux billet sur les salles de sport à Jing An Temple.

Citation:
- Où peut on trouver la presse francaise (dans ces memes quartiers) ? Genre news magazines + Voici/Gala (oui, je sais...)
Un ami m'a dit que son kiosque sur Fuxing lu vend Paris Match.

Citation:
- Où peut on trouver des supermarchés avec des produits francais/occidentaux en ville (pas trop envie d'aller à Carrefour le we...) ? En particulier, le choix des fromages est très important pour elle ?
Si tu vis à Jing An Temple tu as le freshmart (japonais) qui a des produits expats du monde entier, francais, italiens, etc... Un peu plus cher qu'a carrefour mais sur les produits importés je crois pas que la différence soit grande.

Citation:
- Enfin, question massage, y a t il beaucoup de choix ou est ce surtout dragon fly ?
Oui et si vous vivez à Jing An Temple à l'une des 2 résidences indiquées vous etes à (300 et 500 metres de Grace Massage).
Réponse avec citation