Afficher un message
  #23 (permalink)  
Vieux 02/06/2007, 23h05
Mathieu Mathieu est déconnecté
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss

Citation:
Posté par Irène Voir le message
Bonjour,
Je voudrais également m'inscrire et j'ai d'autres projets à côté donc j'aimerais que l'université ne me prenne pas toute la semaine; donc j'hésite entre Jiao Tong ou d'autres petites écoles pour étrangers qui sont un peu plus chers et surtout qui ne présentent pas beaucoup d'intérêts parce qu'on s'y retrouve entouré d'étrangers (C'est plus intéressant d'être sur un campus à mon avis).
A la fac c'est pas different tu seras sur le campus pour etrangers et si tu veux y resider, dans le dortoire pour etrangers...

Citation:
Je ne me rends pas bien compte du nombre d'heures de cours et de l'investissement que ca représente.
Comptes 15 a 20 heures de cours par semaine et, dans l'ideal, autant en travail personnel.

Citation:
Et surtout je vois sur le site qu'il s'agit de cursus de plusieurs années avec des examens et un système assez élaboré pour les absences etc. , or je voudrais juste m'inscrire pour un an; est- ce que c'est possible?
Les inscriptions se font par semestre donc oui tu peux t'inscrire pour 1 semestre et renouveller au 2e si tu le souhaites. Les absences ca compte juste pour passer le test, or comme le diplome delivré n'a aucune valeur, tu t'en fiches un peu. Ce qui compte cest que tu progresse, le reste c'est du blabla.
Réponse avec citation