Discussion: Infos sur pekin
Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 31/05/2007, 15h22
EoL EoL est déconnecté
Modérateur Pékin
Chine Superstar

Logement : Les quartiers sont vraiment différents. Le quartier des ambassades et le site olympique sont très cher. en revanche le sud - sud ouest est bien moins cher. Pékin c'est grand il faudrait une précision.

Repas : Mathieu a été très clair. Du pas cher au très cher. Si tu aimes le chinois ce sera aux alentours de 10 yuans le premier plat je pense. Moi je préfère me faire à manger chez moi car la nourriture est généralement grasse dans les restaurants.

Alimentation : C'est pas ce qui manque ici, supérette, carrefour, Wal mart et les petits vendeurs du coin. La nourriture n'est pas cher et globalement bonne.

Transport : Certes il y a des bouchons, mais les lignes de métro seront finis fin 2007 pour 2 des 3 nouvelles lignes. Globalement tu peux te rendre dans les endroits les plus importants en métro ou continuer en taxi après le métro ( ca te ruinera pas si t'aime pas le bus !). un ticket de métro coute de 3 à 5 yuans. le bus de 1 à 2 yuans si je me souviens bien. le taxi est a 10 yuans de prise en charge puis 2 yuans du Km si je me souviens bien aussi.

DIVISE PAR DIX pour avoir le prix en euro