|
Ecoles internationales
Bonjour Stephanie,
Je vous conseille d'inscrire votre fils en systeme international aussi. L'ecole ne commence qu'en Reception dans le systeme international, ce qui correspond a la MS.
Donc pas de soucis.
Renseignez vous via votre moteur de recherche, mais, rien n'est loin a HK. Et Lou Pitchoun est une tres bonne maternelle. Les enfants se font vite au bus.
Concernant la langue anglaise, je vous rassure tout de suite. Tout est en anglais ici et si vous desirez que votre fils se fasse des copains dans votre residence, meme a Pokfulam, il devra parler anglais.
A cet age, on apprend tres vite.
Une ecole cantonaise peut etre interessante aussi, je ne connais aucun francais qui ait opte pour ce genre d'ecole. Parce que pour mettre son enfant en cantonnais, il faut le parler.... Alors que l'anglais, meme si vous n'etes pas une bete, vous avez certaines bases quand meme....
Notre fille a fait ses 3 annees de maternelle dans le systeme anglais, elle integre le CP bilingue a la rentree de septembre. Elle est bilingue et c'est vraiment un plus.
Nos fils ont fait le meme cursus, et l'aine qui passe son bac dans 15 j.... est bilingue, meme apres avoir quitte le systeme anglais depuis 13 ans...
Voila pour ma petite experience...
PS : Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
Bien a vous