Afficher un message
  #12 (permalink)  
Vieux 27/05/2007, 01h31
K.ro K.ro est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Desolee de repondre un peu en retard sur ce sujet mais je suis de retour en France depuis le 29 avril et pour une duree indeterminee.....
Je vous engage a m'envoyer des messages prives dans la mesure ou de France je pourrais repondre a vos questions...
Concernant les papiers, il faut bien vous rapprocher de votre veto, normalement apres le vaccin de la rage.... 1 mois apres il faut faire une prise de sang pour voir le tirage antirabique.... donc apres il faut encore attendre env.3 semaines /1mois pour le retour des resultats du labo puis voir avec le veto pour certificats de trnasport de l'animal avant le depart, puce electronique obligatoire, passeport europeen
vous pouvez vous rapprochez du ministere de l'agriculture en France vers le departement exportation d'animaux et surtout de l'amabassade de Beijing ou l'on vous donnera des infos supplementaires (dans le passe j'ai eu ces 2 services au tel et ils ont ete tres sympas), concernant les consulats de Shanghai et pour la region de Canton je pense que maintenant ils sont aussi (normalement) dispo pour vous donner des renseignement..... voir aussi mes messages sur le sujet dans les pages precedentes... par ailleurs n'hesitez pas a prendre contact avec les membres du cercle francophone de Shanghai ou de Beijing ..... qui pourront vous renseigner sur les demarches et vous trouver certainement les numeros de telephones des organismes officiels d'etat chinois qui s'occupent de ces demarches.... ces organismes parlent normalement anglais
SI d'autres questions je suis la sur messages prives
Bon courage et ne desesperez pas il y a des solutions

A+

Réponse avec citation