Citation:
Posté par guynemer
Elle désire m'envoyer en chine (à ma demande) en vue de création de cette filiale (dans un horizon de 6 mois) . Durant cette période, je commencerai à travailler depuis la chine pour mon entreprise francaise.
Sachant que je resterai salarié de la société francaise.
Quelle sont les démarches à effectuer ? demander un permis F ?
Le statut de salarié détaché en chine sans structure sur place est il possible et légal ?
|
En gros ton entreprise n'aura pas de statut légal en Chine à ton entrée dans ce pays et donc tu ne pourras demander un visa de travail par son intermédiaire.
Maintenant tu peux obtenir de la société partenaire une lettre d'invitation pour un visa F de 6 mois. Si ce n'est pas possible, tu peux faire un stop à HK et obtenir le visa F de 6 mois par une agence.
Au dela de 6 mois si ta structure n'est toujours pas montée tu peux obtenir un prolongement de 1 mois par visa touristique et/ou a nouveau 6 mois en passant par HK.
Je ne rentrerai pas dans le débat légal/pas légal qui n'a qu'un interet limité en Chine et comme tu seras salarié et rémunérer en France, ce qui compte c'est que toi tu sois dans la légalité avec un visa valide quand tu es en Chine.
Pour plus d'infos sur les visa, lire :
http://www.bonjourchine.com/f1/f10/5...chine-faq.html