Citation:
|
Posté par Julien
Ach mon sauveur !
Le rapport n'était pas forcément évident tu as raison.
Voilà mon chemin de pensée : Pastis -> Apéro -> Petit punch.
Tu as mis dans le mille (Emile), c'est pour faire des petits punchs et de la margarita :mrgreen:
Pour la marga, je trouve de la tequila et du triple sec sans pb, mais presser des citrons pendant des heures c'est pénible, et la valeur ajoutée n'est pas énorme.
Par contre pour le petit punch, le vrai citron vert frais c'est mieux, mais là j'étais en bad de sucre de canne...
Content de voir en tout cas que je ne suis pas le seul à m'être posé la question qui tue "Où trouver du citron vert".
Là je crois que le fil de discussion s'éloigne vraiment du sujet de départ.
Ceci dit, il est important pour tout candidat à l'expatriation en Chine de savoir que ce n'est pas simple de trouver les produits de base pour l'apéro :roll:
Juste, tu peux préciser vers quelle station de métro se trouve le Pines supermarket stp ?
Santé :wink:
Julien
|
[/Mode HS on]
Bon, recette qu'un antillais m'a donné. Tu congèles des quartiers de citron vert et au lieu des mettres des glaçons dans ton mélange rhum/sucre de canne, tu mets un quartier, et dès qu'il est decongelé (ca va vite normalement sinon tu arrêtes la clim :wink: ) tu l'ecrase pour faire sortir le jus avec une petite cuillere.
Le Pines n'est pas a coté d'une station de métro. Tu prends sur la ligne 3 jusque YananXi Lu et la tu lui dis: Jian He Lu / LongXi Lu (celle ci c'est celle qui prolonge la HongMei Lu de l'autre côté de la HongQiao Lu). Ca doit faire dans les 14 rmb.
Sinon tu me passes commande et je te livre au repas BonjourShanghai de la semaine prochaine.
La ils ont aussi du citron vert frais mais comme un peu partout je pense.
[/Mode HS off]
Pour la qualite potable de l'eau, dixit un francais qui bosse pour Veolia a Pudong, elle est aux standards potable chinois. Maintenant tu vois la couleur qu'elle a en sortant du robinet (un peu verdatre vers chez moi si on ne met pas le filtre en route :? ) tu as envie de suivre les recommandations du CIMED, consulat, etc... Apres tu as les extremistes qui utilisent l'eau de la bonbonne meme pour se laver les dents....