|
Bonjour à tous,
Je suis la copine de Lai et j’aimerais réagir à ce qu’on dit sur la Césarienne.
La césarienne est loin d’être indispensable dans mon cas mais pourtant j’utiliserai ce moyen au moment d’accoucher pour la « pseudo excuse » (dixit Zhouliwei) que d’accoucher par voie naturelle fait mal.
Oui je ne veux pas souffrir et je suis fière de le dire.
Oui je suis prête à en garder une cicatrice qui s’estompera avec le temps mais qui sera toujours là.
Et non je ne regretterai pas ce choix autant pour la cicatrice que je garderai à vie (et je parle en connaissance de cause, mais ce n’est pas le sujet ici) que du « ratage » des sensations quand on accouche par voix naturelle.
Je n’aurai pas non plus honte de ma nouvelle cicatrice car je pense qu’il y a des choses nettement plus graves dans la vie. Surtout quand la cicatrice provient d’une césarienne (un bébé qui arrive c’est une grande joie) que d’un accident. Et si par la suite, j’ai envie de porter un tee-shirt trop court, je ne m’en priverai pas.
Maintenant toutes mes pensées vont à Valou. J’espère que ton accouchement en Chine va se passer par voie naturelle comme tu le souhaites et surtout dans les meilleures conditions possibles. J’attends avec grand plaisir « ton retour d’expérience d’accouchement en Chine » !
|