Afficher un message
  #23 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 23h42
Avatar de Ceven
Ceven Ceven est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: GZ, Delta des Perles
Messages: 2 231
Citation:
Posté par lai Voir le message
Gaver ou pas, la réalité est à portée de vue. Les chinoises sont généralement très minces.
Lai, la chine est un pays de la taille d'un continent, pour ma part je sais que dans le sud de la chine les femmes sont en effet minces ou tendance maigres. En ce concerne le Nord de la chine, je peux t'assurer qu'elles ne sont pas "tres minces" comme tu le dis. Cela depend de beaucoup de chose qui explique la corpulence de la personne: climat, alimentation, genetique.

Citation:
Posté par lai Voir le message
comme tu le dis si bien, "c'est [..]parce que c'est en france". je ne pense pas me tromper lorsque j'affirme que les medecins chinois sont moins équipés que leurs homologues francais. différents moyens, différents résultats.
La cesarienne est ce vraiment un manque de moyen et d'equipements? Je ne pense pas, je pencherais plus sur le cote financier, culturel ou d'eviter la douleur. Beaucoup de pays, plus pauvres que la chine et encore moins developpes, tel que la birmanie, laos, cambodge etc..font accouches leur femmes par voie basse.
Apparemment les chinoises trouvent cela moins douloureux que d'accoucher sous voie naturelle. Donc au final du temps, les femmes pensent que cela deviennent culturel et normal que d'accoucher sous cesarienne. C'est parce que le medecin ne fait pas son job correctement en tant que conseil.

Citation:
Posté par lai Voir le message
d'ailleurs c'est pour celà que beaucoup de personalités ou diplomates etrangers, lorsqu'ils ont besoin de se faire hospitaliser, viennent en france (hopital salpetriere (paris), val de grace..). personnellement je n'ai jamais entendu parler de quiconque d'important se soignant en chine.
Si l'ancien roi du Cambodge, figure mythique du peuple cambodgien.


Citation:
Posté par lai Voir le message
Oui, et ce n'est pas pour autant qu'elles se plaignent. Chacun a une notion différente de "sacrifice " concernant ses enfants. La chinoise que tu plains, est peut être heureuse malgré les cicatrices. Elle a ses enfants..
La notion de sacrifice n'est valable que dans le cas ou on sauve une personne, hors pour des questions lies a la peur de la douleur ou financiere, on pratique la cesarienne. Je rappelle que si elle sauve des vies, je la trouve legitime dans le cas contraire non!

Citation:
Posté par lai Voir le message
encore une fois, ce n'était pas mon propos. je n'ai pas dit que la cicatrice disparaissait mais je cite:"ça s'attenuera avec le temps". dans la vie, il vaut mieux être optimiste, même si ce n'est pas tres rejouissant. Est ce vraiment insurmontable d'avoir une cicatrice? Que penser des handicapés alors??
tout est relatif, tu proposes 2 extremes.


Citation:
Posté par lai Voir le message
je n'ai jamais fait dit que c'etait une fatalité.je suis d'accord avec toi, choix pour certaines, obligations pour d'autres.
On est d'accord, si ta copine fait le choix d'avoir une cesarienne meme si elle peut l'eviter, c'est dommage. Mais son choix, en esperant qu'elle ne se plaindra pas 10 ans plus tard...
Réponse avec citation