Citation:
Posté par lai
Les chinois optent généralement pour la césarienne du fait de la taille du bassin des chinoises. Morphologiquement parlant, il est donc préférable d'utiliser cette méthode à moins de prendre le risque d'"étouffer" le nouveau-né. Si tu penses qu'il ya abus de la part des médecins chinois qui préfèrent garantir la bonne santé du BB, c'est ta vision des choses. Mais bien sûr, certains sont là pour se faire du fric.. mais on ne peut pas en faire une généralité. Question cicatrice, c'est un autre problème... oui ce n'est pas jolie si ce n'est pas bien fait mais ce n'est pas la fin du monde non plus, ca s'atténuera avec le temps. Il faudrait qu'on apprenne à accepter que la beauté n'est pas tout...
Lai
|
Ca me gave d'entendre ,que morphologiquement du fait de la taille de leur bassin, les chinoises optent generalement pour la cesarienne. C'est n'importe quoi!Dans ma famille (origine chinoise+cambodgienne+laotienne), toutes les femmes ont accouche par voie basse. Ceci dit c'est peut etre parce que c'est en France. Aucune d'entre elles n'a eu recours a la cesarienne et tant mieux!
Franchement ce n'est pas une question d'esthetique, si ma femme n'a pas le choix , on le fera parce qu'il n'y a pas d'autre solution et non pour le plaisir de passer au bistouri et remplir les poches du medecin chinois.
De plus si les chinoises devaient sans cesse accoucher par cesarienne, je plainds la chinoise qui voudrait avoir plusieurs bebes, cela voudrait dire plusieurs cicatrices et douleurs ( oui douleurs egalement si incision mal faite)! Puis franchement la cicatrice ne disparaitra pas avec le temps, tu auras cette marque pour la vie.
Si ta copine est prete a passer au bistouri libre a elle. Chaque femme est libre de son choix mais que l'on ne dise pas que c'est une fatalite de passer par la cesarienne, c'est un choix pour certaines et une obligation pour d'autres.