Citation:
Posté par lai
Même ma copine, qui a une phobie de l'hopital et qui prend soin de son corps, veut passer par la césarienne ...L'instinct maternel, soit on l'a, soit on ne l'a pas, tout simplement.
Lai
|
Je ne vois pas ce que la cesarienne a a voir avec l'instinct maternel...
Enfin, il faut l'avouer, et les medecins occidentaux qui exercent en Chine l'avouent facilement : la cesarienne arrive rapidement dans le choix des medecins chinois...
Quant au bassin des chinoises...Quelle que soit l'origine d'une femme la taille du bassin n'a rien a voir avec la possibilite d'avoir un accouchement par voie naturelle au depart. Tout depends de la gorsseur du BB. Ma femme a accouchee par cesarienne et non pas parce que le BB etait trop gros pour son bassin, ou que son bassin etait trop etroit, mais pour une raison de dilatation du col trop lente...
Toute femme est "preparee" naturellement a mettre au monde un enfant. Ensuite la cesarienne interviens et ne doit intervenir que dans des cas de necessite pour la sante du BB et de la maman.
Il ne faut pas oublier, et c'est un medecin qui me l'a dit: la cesarienne reste un acte chirurgical et donc un traumatisme pour le BB comme pour la maman! (traumatisme non pas au sens moral mais au sens "physique" du terme).
Et en Chine, combien de femme enceinte ai-je entendu me dire (certiane en etait a 3 mois de grossesse) que de toute facon elle allaient accoucher par cesarienne !! C'est presque devenu une coutume pour elles...
Mais je ne suis pas a Canton, ni a Shanghai, et encore moins a HKG!! Ceci doit expliquer cela... peut etre... Moi quand je vois les hopitaux ou je suis... je prefere partir en courant !!! Si vous voulez vous faire soigner au milieu d'un chantier avec a votrer gauche un gars qui fait du ciment avec sa toupie, a votre droite un autre qui coupe de la taule au chalumeau, etc... Venez venez nous !! Et je parle la de la partie "pediatrie" de l'hopital, je ne parle pas du reste de l'hopital... c'est pire!! On trouve quand meme des seringues utilisees oubliees par les medecins et infirmieres eux-memes dans les couloirs du service pediatrique !!!
Il ne faut pas oublier que la Chine est multiple... Moi je conseillerais dans l'ordre:
1. La France
2. HKG
3. Shanghai (il semble que beaucoup de personnes sur le forum soient d'accord sur le fait qu'a Shanghai il y a it de bons hopitaux. Je leur fait confiance)
4. Canton, Hopital Cliford et le medecin accredite Consulat Francais
Apres pour moi c'est la roulette russe. Autant pour ma pomme je me moque un peu du type d'hopital (encore que), autant pour un accouchement et pour un BB je serais pret a mettre le prix (je l'ai fait d'ailleurs puisque j'avais pas de secu a ce moment la).
Je crois qu'il faut prendre un maximum de precaution en Chine et aller la ou vraiment il n'y a pas de risques. Particulierement dans la province du Guangdong ! Je ne veux pas faire peur mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans la province la plus infectee par le virus du Sida en Chine... Et quand des seringues trainent...
Sans sortir de Chine on peut quand meme accoucher sans risques, certains en attestent ici sur ce forum. Le meilleur moyen serait certainement de contacter le Consulat a ce sujet. Ils ont le devoir de te renseigner a ce sujet!
Bon courage