Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 16/05/2007, 22h39
Ceven Ceven est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

Citation:
Posté par victor41 Voir le message
reponse tres sarkostique lol.....
Faut que tu m'expliques le jeu de mots la Je ne savais pas que je copiais sur Sarko...

Citation:
non, je ne suis pas franco-francais et je pense ne pas etre une vache espagnole en anglais...
Bon tu es elligible pour venir etudier en chine

Citation:
mais j'avoue etre plus que sceptique devant la methode " cours en anglais pour apprendre le chinois"...
Pour etre encore plus sadique, certains professeurs ne parlent pas anglais, ou a peine .

Citation:
deja que les methodes de chinois francaise sont parfois un poil compliqué......mais bon, c'est vrai que cela fait partie du challenge.....
.
Je ne parlerais pas de challenge mais de motivations, si tu aimes et motive par ce que tu fais ca vient tout seul, puis si tu es doue pour les langues c'est encore mieux. Il y a des personnes qui peuvent apprendre pendant 10 ans mais s'ils n'aiment pas le chinois ils ne l'apprendront pas.

Citation:
car en fait je debute un master de recherche sur l'indochine francaise et je souhaite apres rester dans la meme zone d etude car j' ai deja travaille sur la chine de 1840 a 1918.
Je ne vois pas de correlation entre un master de recherche sur l'indochine et apprendre a parler le chinois. Un ancien DEA de langue et civilisation etrangere?
Réponse avec citation