Alors pour preciser:
1. Cela serait un contrat expat Francais pour travailler en Chine (meme si j'y suis deja)
2. Je cotise a la CFE pour mon epouse, mon enfant et moi (mais pas a la vieillesse). A cela j'ai ajoute une complementaire (la Filia MGEN pour ne pas la nommer)
Le salaire:
1. Certes on negocie le salaire Net mais comment savoir combien ca fait en Brut? Par exemple si je souhaite un salaire net de 35,000 RMB, combien demander??
2. Ou se le faire verser? Moi je souhaiterais me faire verser un tier de mon salaire en France et le reste a HKG (vu le prix de l'Euro c'et plus prudent je crois en ce moment)
3. Se pose la question des impots. Je souhaite negocier le permis de resident en Chine comme je l'ai actuellement et donc je devrais payer mes impots en Chine! Je sais qu'il n'y a pas de double imposition puisqu'il y a un accord entre la France et la Chine a ce sujet. Mais je ne souhaites pas payer plus d'impots que ce que je devrais payer si j'etais en France. Comment faire ?
Les Assurances:
1. Je souhaites avoir la CFE pour ma famille complete comme je le fait actuellement + la cotisation retraite (que je ne paie paspour le moment). Possible?
2. Faut-il d'autres assurances? Pourquoi parler de AXA et autres ?
Y-a-t-il d'autres trucs a ne pas oublier pour la base sociale du contrat ?
Les avantages:
Je compte negocier notamment deux A/R par an en France hors voyages pro, voiture de fonction (usine a 30 bornes de la ville et j'ai mon permis chinois), l'ecole du gamin (meme si il n'a que 5 mois il vaut mieux le prevoir), l'appartement (ou au moins une allouance), le Tel, Internet, etc.
Des trucs que j'oublierais ?
Merci pour les infos
|