Je ne conseille pas...
Ouh la la la. Moi je te deconseillerais grandement d'accoucher en Chine, meme dans un hopital dit pour expats !!
Pourquoi? Plusieurs raisons:
1. Les chinois sont les champions de la cesarienne et contrairement a l'occident ou la cesarienne est effectuee au niveau du pubis, en Chine elle sefait juste sous le nombril et est rarement belle (ma belle soeur a une balafre au milieu du ventre...) Un risque estetique a prendre...
2. Non pas que je dise que les hipotaux chinois sont sales (encore que je me retiens de le dire), mais au niveau higiene il y a encore des soucis a ce faire...
3. A 60 000 RMB l'accouchement, autant aller a HKG!! La au moins tu en auras pour ton argent et tu ne risque ras pas d'avoir des soucis de sante, ni ton BB d'ailleurs... De plus a ce prix la un retour en France peu etre un bon plan. Pour info un accouchement tout compris en France coute environ 4500 Euros. Plus le billet d'avion tu arrives a tes 60 000 RMB !!
A moins que tu n'ai de tres bonnes raisons, je te conseillerais quand meme de penser a rentrer, ou au moins a aller sur HKG...
Pour info le meilleur hopital que j'ai vu sur Canton pour le moment est le Cliford Hospital a Panyu... Le medecin accredite du Consulat francais y exerce, Il pourrait peut etre te renseigner. La consultation coute 400 RMB !! C'est un type tres sympa !
Bon courage!! (Combien de mois ??)
|