Citation:
Posté par Steve
Pour infos les tel de marque comme Nokia, Samsung, Sony-ericsson, ne sont pas forcément moins cher ke en France chez les grossistes, kan on ajoute la tva, frais de port etc ... Par contre les tel de marque chinois sont vraiment trés bon marché ya juste un HIC il ny pas de language Français dans le menu mais çà peux s'arranger çà moyennant €€€ 
|
Bonjour,
tout nouveau sur ce forum, je ne suis ni chinois, ni résident en Chine mais j'y connais quelqu'un qui y passe la moitié de l'année pour faire du business avec l'Afrique et la Chine.
Aussi, comme j'aurai peut-être l'opportunité d'y aller bientôt, je voulais me renseigner sur les pdaphone et PC portables.
En lisant différents messages, je m'aperçois que les prix n'y sont pas aussi bas que je pouvais l'imaginer.
Pourtant, si je peux le comprendre pour Nokia ou Ericsson, des marques auxquelles je m'intéresse dans la téléphonie comme HTC ou Eten (et son futur formidable m900) sont taiwanaises. Idem pour les PC portables avec des marques telles que Acer.
Or, Taiwain me semble plus près de Guangzhou (ou va souvent mon ami) que de Paris.
Alors qu'en est-il vraiment ? Est-ce impossible de trouver de faibles prix (sachant que je n'aurai pas de frais de douane - ni de frais de port puisque je m'y rend -) ? Sinon où faut-il aller pour avoir sensiblement moins cher qu'en France (j'ai bcp de mal à croire que c'est en France que tout ce matériel est le moins cher !)
Merci.