Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 09/05/2007, 22h30
Ceven Ceven est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

Citation:
Posté par pauline Voir le message
Et pour avoir teste les agences locales et les grosses agences comme la notre il n y a pas photo, l'agent local peut disparaitre dans la nature et ne vous offre aucun service- les grosses agences ( a partir de 8000 RMB de loyer mensuel) vous aide a resoudre les problemes quotidiens genre reparer la chaudiere, ou un probleme electrique, communiquer avec le proprietaire, sans aucun frais d'agence pour la recherche et l apres service... ca soulage sacrement quand meme non?
Pour en revenir a ca, je pense que beaucoup d'agences locales sont serieuses et efficaces. J'en veux pour preuve, la premiere fois que j'ai debarque en chine, je ne parlais pas un mot de chinois. Une agence locale qui faisait vraiment d'apparence tres bouibouis nous a aide a trouver un appart super bien dans des prix corrects.
Le mec ne parlait pas trop bien anglais mais il s'est defonce pour s'occuper de nous, il nous a aider pour les paperasses, tout traiter avec les proprio. Il nous a aider a faire installer l'adsl, payer les factures de gaz, telephone, electricite etc... Franchement le mec top quoi, il nous a accompagner a la bank faire toutes les demarches administratives. Alors que cela depassait le cadre de son job. Meme s'il nous a deja vendu la prestation, si on avait besoin de lui quelques mois plus tard, il passait a l'appart pour nous aider sans rien demander de plus. bref chapeau a ce mec
Réponse avec citation