Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 09/05/2007, 17h12
seb seb est déconnecté
Chine Superstar

Envoyer un message via MSN à seb
Salut a tous,

Ahhhhh les joies de l'immobilier... louer un appart, negocier le loyer et les autres "prestations" du landlord, faire les cartons, demander a ses potes de nous aider pour transporter tout un bordel accumule pendant un an d'achats au fake market et marche du tissu.... quel bonheur.... Et je n'oublie bien sur pas les eternelles questions: est ce que je paye pas un peu cher mon studio sans fenetre????

J'exagere mais c'est un peu ca. Surtout que vous avez toujours un pote qui debarque avec un sourire jusqu'aux oreilles en s'exclamant des le pas de votre porte: "ouahhhh! c'est cool chez toi. tu payes combien? ... Quoi??? mais c est super cher !!! moi j'ai un pote qui paye deux fois moins cher et qui a trois fois plus grand!!"
et meme si le deux fois plus grand veut dire a 2 min du metro... mais a vol d'oiseau parce que le tour des blocs, c est long; si le deux fois moins cher oublies de preciser sans les managements fees et personne ne vous parle des pannes de courant a cause du disjoncteur de l'etage...

Et pis y'a des fois aussi ou il a raison, le pote, et vous payez vraiment trop cher....

Le truc, c est qu a Shanghai, on trouve de tout et a tous les prix. Ca va du super appart tres sympa a un prix derisoire (si, si, ca existe mais bon courage pour le trouver et aussi bonne chance. Mais ca arrive....) a des apparts de haut standing qui valent forcement beaucoup plus cher.

Pour ce que dis pauline sur les agences immo, c' est vrai (meme si il y a des bemols quand meme.... faut pas exagerer non plus. Y'a des agences locales tres bien aussi).

Donc, pour repondre a la question initiale, y a les deux a shanghai, y'a ceux qui se font avoir et y'a aussi ceux qui ont de la chance. Les conseils des potes sont toujours utiles mais mefiez vous: leur bail a eux finit pas dans une semaine.... c'est facile pour eux de dire de prendre son temps, toi, t es en speed et pas d'appart bien apres 10 visites avec agences locales et les agences plus haut de gamme qui te montre des trucs geniaux (ou pas) mais hors budget. Mon conseil: prenez les devant, n'attendez pas le dernier moment et si vous trouvez ce qui vous convient dans vos prix, n'hesitez pas trop longtemps...

Pour l'anecdote, j'ai un pote qui visite les apparts avec le deposit en cash au cas ou. Si ca lui plait et que le proprio est ok pour ses conditions, il sort le depot direct... en general, il obtient des bons deals parce que les proprios s'attendent pas a ca. Ils peuvent donc plus revenir sur ce qu'ils ont dit parce que leur femme les a dechire le soir en rentrant a la maison... (c'est du vecu ca.... croyez moi, j ai vu ca plus d'une fois...).

La boite de Pauline est tres bien. N'allez pas remettre en cause ses infos juste parce que vous ne correspondez pas a sa "cible". Genre La Doll et Topp of The City sont effectivement tres cheres comme residence mais elles sont aussi geniales: localisation pour Top of the City et environement tres vert et espace pour La Doll. Ma preference va a La Doll mais c'est un avis perso.. par contre, j ai pas (encore) les 12000 pour le loyer.....arghhhh.....t as pas un 3 chambres a 8000 a La Doll Pauline? Non j rigole...... ca va.....

Allez, bon courage a ceux qui cherchent

Seb

Dernière modification par seb 09/05/2007 à 17h17.
Réponse avec citation