Afficher un message
  #9 (permalink)  
Vieux 02/05/2007, 04h40
bsparkle bsparkle est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Citation:
Posté par Spybot Voir le message
Ta réponse est assez complète, mais tu ne répond pas à mes questions, tu m'as pas dis précisement les quantités minimum en direct d'usine, tu ne m'as pas aussi dis quelles sont les marques présentes en Chine, enfin tu ne m'as pas toujours pas précisé la localisation des grandes usines en Chine, un ami chinoi m'a dit que shenzen était la capitale de l'electronique, quelle est la capitale de la telephonie, Prenons exemple des gros qui sont en france dans la telephonie, où achétent-ils leur carcaison en Chine, c'est cela qui m'intéresse vraiment, car la téléphonie et la Chine ça fait deux, je pense vraiment qu'il y'a du bon produit, sinon en provenance de cette zone, ce qui semble aussi intéressant ce sont les deux roues, les petits scooter, ou les trotinettes, c'est aussi la bas que ça se passe.
Merci de me répondre le plus précisément possible
Pour répondre a ta question, ce n'est très certainement pas ici que tu trouveras ces réponses, seules les usines pourront te renseigner, a toi de tisser ton reseau de contacts. N'espere pas faire du business avec des chinois sans aller les voir en faisant tout a distance.

Pour ta destination: shenzen est sans doute le meilleur endroit, pour le reste, a toi de trouver les fournisseurs qui vont bien. Comme tout metier, cela s'apprends. Bon nombre d'usine impose au minimum des container 20' pour des commandes, soit 27 m3, apres a toi de faire le calcul. Mais apres, tout n'est qu une question de negotiation et de la politique commerciale de chaque usine ou revendeur.

Sache que tu devras de toute facon tout payer par avance, j ai pour habitude de dire qu'avec la chine tu paies a J-30 jours, pour comparer a nos habituels J+30J francaises

POur ce qui est des velos, par exemples c'est surtaxé a hauteur de 48,5% de frais de douanes sur le FCR, donc pas le bon plan, pour les motorises, l'avantage c'est que c'est gros donc faire un container de scooter c'est plus facile que de faire un container de telephone portable.

Enfin, le plus gors conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir les usines sur places, d'autant plus qu en matiere d'electronique, sur du matos qui vaut si cher, il vaut mieux voir a qui on a a faire.

D.
Réponse avec citation