|
Concernat ma propre experience sur la téléphonie:
- les téléphones des marques connues ne sont pas moins cher en chine qu'en europe, voir parfois c'est plus cher. Avec les frais douanier, les frais de port, au funal c'est tres rarement valable. Alors mefier vous des super affaires des telephones nokia a pas cher du tout, parce que ca cache forcement quelque chose.
- Les telehone de marques moins prestigieuse (huawei par exemple, bien que ce soit un mastodonte de l'electronique, mais encore assez meconnu en france), les prix sont plus abordables, mais la plupart du temps n'etant pas specialement prevu sur le marché europeens, il est rare d'avoir des menu en francais, l'anglais est souvent present par contre. SFR avait fait un essai avec Huawei et avient reussi a negotier des menu en francais, ce qui est assez marrant parce que on peut recevoir des sms en chinois mais impossible d'ecrire quoi que ce soit en pinyin, je suppose que ca a été bloqué de facon logiciel.
Concernant les garanties: il va falloir jouer serré, parce que gerer du sav avec un fournisseur qui se trouve a 8000 kms de soit, a moins d'avoir des quantités régulieres chaque semaine ou chaque mois, ca va etre coton.
Voila mon avis sur la telephonie.
D.
|