|
Je me répète une n-ième fois, mais je ne comprends vraiment pas les gens qui paient pour trouver un stage...
Un stage fait partie d'une formation, et toute la recherche est formatrice. Trouver un stage en Chine (et plus particulièrement sur Shanghai) est pas facile, mais loin d'être impossible! J'ai effectué 3 stages en `an et demi, ma copine en est à son 2e stage, beaucoup d'amis sont arrivés sur Shanghai en stage... Et personne n'a payé...
Ah si, une personne que je connais est passé par une de ces entreprises, qui l'ont balancé dans une entreprise chinoise ou personne ne parlait anglais, lui ne parlait pas chinois. Au bout de 2 mois à ne rien faire il a quitté le stage et était au mois de juin dernier en train de voir avec son avocat pour se faire rembourser les frais (que bien sûr l'entreprise ne voulait pas rembourser...)
Donc voilà, vas aux rencontres de la CCIFC, fais du networking, contacte toute les boites par téléphone, voire va voir hors de Shanghai (ya plein de villes bien autres que Shanghai). Mais vraiment mon conseil ne paie pas un organisme pour ça.......
|